Oui à la technologie, mais avec l’accompagnement humain !

Oui à la technologie, mais avec l’accompagnement humain !

Marie-Hélène Gyorog

24 juillet 2019

Les événements réunissent des individus autour d’un intérêt collectif dans un espace dédié à la communication et au partage du savoir. C’est d’ailleurs surement pour cela que la technologie événementielle connait un si grand succès aujourd’hui et est si souvent utilisée pour enrichir nos expériences en évènement.<

La technologie événementielle : un outil avantageux pour tous

En effet, le développement de technologies événementielles a engendré de grands changements pour tous. Que ce soit des applications mobiles très user-friendly ou des logiciels facilitant l’organisation d’un événement, ces technologies nous ont permis de faire un grand bond en avant en matière de communication.

Les participants d’un événement bénéficient maintenant d’un espace qui est non seulement interactif, notamment avec l’installation d’animations virtuelles, mais qui met également en valeur le réseautage et la communication.

Peu importe l’événement que vous organisez, il est essentiel de faire ses recherches sur les nouvelles technologies événementielles et par la suite, d’intégrer certains de ces outils et services à vos festivités.

Comment choisir la bonne technologie ?

Cependant, avec les nombreuses options qui nous sont disponible, il est d’autant plus difficile de savoir quelles technologies choisir. Comment donc faire le bon choix?

La réponse est pourtant simple : privilégiez une technologie avec un accompagnement humain.

En utilisant un outil qui non seulement facilite les relations entre les participants de votre événement, mais qui leurs offre également un support humain, vous assurerez une intégration réussite de cette technologie à votre évènement.

Que ce soit avant ou pendant un événement, cela vous permettra de créer une expérience personnalisée pour chacun de vos participants, tout en leurs offrant un service de qualité.

Mettre en avant un réseautage de qualité

En effet les événements sont l’endroit idéal pour rencontrer des personnes qui partagent vos intérêts. Certains outils technologiques, tels que les plateformes de réseautage, aident les participants à entrer en contact avant même le début de votre événement. Cet outil est en vogue actuellement lors d’événements corporatifs, puisqu’il facilite les rencontres entre participants et assure un réseautage de qualité.

L’accompagnement humain dans ce cas-ci permet d’évaluer les profils de vos utilisateurs avec plus de précision et d’assurer une mise-en-contact fructueuse. Grâce à ceci, les interactions entre vos participants sont pertinentes, et le réseautage événementiel est amélioré.

Un support humain à l’écoute

Dans la même optique, les applications mobiles événementielles fournissent désormais des programmes et des plans de salles consultables en tout temps, ainsi que l’opportunité d’interagir entre participants dans les jours précédents l’événement.

Offrir un accompagnement humain lors de leur utilisation de l’application ainsi que sur place à l’événement vous permet non seulement de s’assurer que l’expérience de chacun est mémorable, mais également de venir en aide à vos participants d’une manière efficace.

Ceci est surtout important dans un domaine comme celui de la technologie événementielle qui commence tout juste à s’épanouir. Effectivement, vos participants sont en période de découverte et n’ont donc pas encore développé des habitudes vis-à-vis de ces nouveautés. Le support humain intervient justement pour guider vos utilisateurs, être à leur écoute et s’assurer qu’ils tirent profit de ces outils.

Pourquoi le feedback est-il essentiel?

Dernièrement, qui dit nouveauté, dit feedback. En effet, pour comprendre la place que vont occuper ces technologies dans vos événements futurs, il est important de construire des relations avec vos utilisateurs et d’écouter leur feedback.

Que ce soit lors d’un événement corporatif, d’une conférence de réseautage ou même lors d’une fête privée, ces festivités sont l’opportunité de créer des souvenirs d’une manière collaborative. En utilisant une mêlée de technologies événementielles, il est possible de tester la curiosité de vos participants et de rehausser leurs interactions. Cependant, avoir une conversation en continu avec les participants de votre événement est indispensable à ce procédé.

De ce fait, trouver une technologie qui saura s’adapter à votre événement, c’est avant tout choisir une technologie qui intègre l’accompagnement humain à son produit.

Rappelez-vous, un événement est avant tout un instant de partage ; et quel meilleur moyen d’engendrer cela qu’avec de vraies interactions humaines?

2019-08-30T14:24:37+00:0024 juillet, 2019|