Les événements d’affaires sont-ils toujours d’actualité ?

Les événements d’affaires sont-ils toujours d’actualité ?

Marie-Hélène Gyorog

11 septembre 2019

.

Les entreprises se posent souvent la question; est-il bénéfique d’envoyer ses employés à des événements d’affaires ? C’est vrai qu’il est difficile de mesurer la rentabilité de ces événements, surtout lorsqu’ils coûtent une petite fortune.

C’est pour cela que dans cet article nous allons vous montrer pourquoi ces événements valent la peine et comment il est possible de maximiser son retour sur investissement.

.

Une oasis pour les nouveaux professionnels

Lorsque vous commencez votre carrière dans une nouvelle industrie, les événements d’affaires sont l’endroit rêvé pour développer son réseau et ses connaissances.

En effet, il est rare d’être dans un milieu qui vous donne l’opportunité de rencontrer des grands figurants de votre industrie, tout en apprenant de vos compétiteurs et en approfondissant vos connaissances. Alors profitez-en!

Cependant, pour s’enrichir de tout ce que ces événements ont à vous offrir, il ne faut pas avoir peur d’engager des conversations. Plus vous multipliez les interactions, plus vous aurez l’occasion d’apprendre et de vous intégrer au sein d’une nouvelle industrie.

 .

Le changement ça passe par vous!

Si vous croyez que les événements d’affaires ne sont bénéfiques qu’aux nouveaux professionnels, détrompez-vous ! Au contraire, c’est parce que ces événements accueillent des professionnels avec des parcours différents qu’ils sont formateurs.

Quel meilleur endroit pour engendrer le changement et voir son industrie évoluer au fils des années que dans événements comme ceux-ci. En participant à deux ou trois événements d’affaires annuellement vous êtes sures d’être au premier rang du changement.

.

Ne négligez pas le réseautage : notre solution

Les événements d’affaires sont également l’opportunité rêvée pour réseauter et planifier des rencontres business en tête-à-tête avec les grands de l’industrie. Des plateformes de réseautage, telles que B2B/2GO, facilitent ces prises de rendez-vous et vous permettent de consulter le profil des participants à l’événement.

Si vous avez des difficultés avec l’aspect réseautage de ces événements, jetez un coup d’œil à notre article précédent « Comment tirer profit des événements de réseautage lorsqu’on est introverti ? » pour quelques conseils qui pourraient vous être utiles!

.

Et oui, les entreprises aussi en profitent!

Les événements d’affaires ne sont pas que bénéfiques d’un point vu individuel; ils sont également très avantageux pour les entreprises. En effet, ces événements donnent l’occasion aux entreprises non seulement de se faire connaître, mais également d’améliorer leurs stratégies de marketing.

Il est rare de pouvoir avoir un contact direct avec son client. Alors profitez-en! Parlez avec vos clients potentiels, intéressez-vous à eux et adaptez votre ciblage si nécessaire. Vous apprendrez bien plus de votre client avec un contact direct. Cela vous permettra également d’être critique envers votre produit et de l’améliorer par la suite.

.

Bien que la rentabilité des conférences d’affaires est parfois difficile à évaluer, nous croyons que ces événements sont essentiels au développement des entreprises et de leurs employés.

Que ce soit pour agrandir votre réseau professionnel, pour repenser vos stratégies marketing ou rester à l’affut des derniers changements de votre industrie, nous vous recommandons de vous informer auprès de vos collègues et de vous rendre à quelques événements dans les mois à venir. Nous n’avons aucun doute que vous partiriez de votre prochaine conférence ou salon avec une nouvelle source d’inspiration et des connaissances approfondies.

2019-09-24T15:26:35+00:0011 septembre, 2019|