La mutation de l’organisation événementielle

Rectangle 357

Laurence Dufour-Bouchard

article-4

De nos jours, les événements sont aussi de plus en plus recommandés pour leur puissance marketing. En effet, les organisateurs sont davantage impliqués pour leurs compétences et leur réflexion stratégique dans l’atteinte des objectifs d’affaires de leurs clients, en plus de continuer d’assurer la logistique globale et l’organisation du bon déroulement des événements pour lesquels ils sont mandatés.

Depuis le début de leur existence, les événements ont prouvé leurs bienfaits pour leurs entreprises hôtes : augmentation des ventes, meilleure rétention du personnel et de la clientèle, amélioration de la cohésion et de la collaboration au sein d’une équipe de travail, développement de nouveaux partenariats d’affaires, etc.

La commercialisation d’un événement est maintenant considérée comme un moyen de communication sophistiqué et la longévité d’un événement a été revisitée pour vivre avant, pendant et après la tenue de ce dernier.

Bref, l’organisation d’événements a grandement évolué au courant des vingt dernières années durant lesquelles notre patron, Jean-Pierre Dubois, président de B2B/2GO, y a œuvré.

Afin de dresser un portrait comparatif de la situation actuelle versus celle du passé, nous avons décidé de l’interviewer à ce sujet.